Mon Top 10 du Moment des Restaurants à Paris

Je reçois régulièrement des sollicitations de votre part me demandant des adresses de restaurants dans la capitale pour telle ou telle occasion. Il est vrai qu'il peut être difficile de s'y retrouver parmi tous les établissements cités sur le blog...
Pour pallier à ce problème existentiel, je vous ai concocté un Top 10 de mes adresses fétiches à Paris! Ce sont tout simplement les restaurants (de la cantine du midi au bistrot gastro) que j’ai faits et refaits et qui me ravissent invariablement à chacune de mes visites. Cliquez sur le nom du restaurant pour accéder à l'article en rapport.

N° 10 : L'Atelier Carnem

Je consomme assez rarement de la viande rouge mais quand j'en mange, je veux qu'elle soit très (très) bonne! Et c'est le cas des entecôtes d'exception de l'Atelier Carnem (la Riverine d'Australie est une petite merveille...). Bon, vous vous en doutez, les prix sont par conséquent assez élevés, mais le cadre est vraiment chouette et vous serez certains d'y passer un bon moment viandart!


Riverine d'Australie

N° 9 : Umami Matcha Café

Un endroit Zen dans lequel on se sent bien et surtout dans lequel on se régale. Les plats salés servis au déjeuner sont frais, raffinés et toujours délicieux. Quant aux desserts, ils ne sont pas en reste : je voue une adoration pour le cookie au chocolat blanc et au matcha. Je suis moins fan de leurs formules Brunch et petit-déjeuner par contre, mais c'est une question de goût.

Chirashi au Saumon
Aubergine caramélisée

Matcha Latte et Tiramisu au Matcha
Cookie au Matcha et chocolat blanc

N°8 : I Lazzari

Ma Pizzeria favorite à Paris! Le service est un peu désorganisé mais on s'en fiche, je serais capable de traverser tout Paris sous la pluie pour déguster une de leurs merveilleuses Pizzas!

Pizza Bufala

N°7 : Mondol Kiri

Les spécialités japonaises, coréennes ou chinoises, vous commencez à en connaitre un rayon.
Mais les restaurants Cambodgiens, vous avez déjà testé? Non?? Ça tombe bien car je vais vous faire découvrir un fantastique petit restaurant du 13ème arrondissement, idéal pour vous initier aux délices cambodgiens

Brochettes de Poulet et de Boeuf, sauce Satay aux cacahuètes

Salade Ananas / Crevettes et salade de Papaye
Boeuf au Basilic Thaï et Riz gluant

N°6 : Cacio e Peppe : EDIT du 4/1/2019 : Définitivement fermé!

Parce que les bons restaurants italiens se font rares, que je pourrais me damner pour leur Burrata (la meilleure que j'ai pu goûter...), que les pâtes Cacio E peppe sont savoureuses comme pas deux, et que le gérant est un numéro à lui tout seul!

Burrata et légumes grillés

Les Cacio e Peppe, spécialité de la maison


N°5 Blueberry :

J'ai une confession à vous faire : je suis complétement addict aux makis de Blueberry. Les "Rackam le rouge" au thon et à la truffe noire, et les "Unagi" à l'anguille grillée sont absolument dingues. Je m'y rends également de temps en temps le midi et commande à chaque fois l'excellent chirashi épicé, la formule déjeuner étant beaucoup plus abordable que celle du soir.


      
Les "Rackam le rouge"


Tiramisu au sésame noir et aux framboises
N°4 : Néobento (
EDIT du 4/1/2019 : Définitivement fermé!

Une échoppe ouverte seulement en journée mais qui vaut le détour! C'est devenu une de mes cantines fétiches du samedi midi. On compose son bento comme on l'entend, tout est frais et coloré, les  produits sont de qualité et les recettes toujours originales et savoureuses! La nouvelle adresse à Poissonnière est ma favorite, le cadre étant beaucoup plus cosy et lumineux dans cette dernière.
A moins de 13 euros le repas, il serait dommage de s'en priver, non?

L’image contient peut-être : nourriture

N°3 : Takara

J'ADORE Takara. Autant le décor particulièrement soigné et l'ambiance traditionnelle que le service souriant et aimable, à la japonaise. Et puis surtout, surtout, j'apprécie grandement la qualité et la variété des plats proposés (qui a dit que l'on ne mangeait que des Sushi au Japon??). 
C'est un Must à Paris si vous aimez manger Japonais.

Aubergine caramélisée au Miso
Plateau de Sushi
Sushi au thon gras



N°2 L'Initial :

Encore un coup de cœur à Paris et pas des moindres! Vous allez finir par penser que je ne suis pas critique pour un sou mais ça serait mal me connaitre, moi la râleuse professionnelle
J'ai testé ce restaurant il y a 3 ans à l'occasion d'un diner en amoureux et il s'est hissé directement dans le top de mes restaurants favoris. Une pépite

Foie gras poelé aux fruits rouges
Saint-Jacques Mangue / Yuzu

Paris-brest revisité



N°1: L'Hommage

Mon petit chouchou du moment! C'est en plein cœur du quartier asiatique dans le 13ème arrondissement de Paris, que j'ai pu découvrir un ovni bistronomique proposant une excellente cuisine française retwistée. Allez-y préférentiellement le midi pour profiter de la formule imbattable du déjeuner!. L'adresse est encore assez méconnue des Parisiens donc profitez-en tant qu'il en est encore temps...!


Quasi de veau au café

Déclinaison Chocolat / Noisettes

       
    
N'hésitez pas à me prévenir si vous testez l'une ou l'autre de ces adresses!

A bientôt,

Claire au Matcha

Commentaires

Louisa a dit…
Génial! Je testerai Blueberry à l’occasion! Et Néobento me tente bien aussi
Folize a dit…
Yeah, merci!!!
La parisienne a dit…
Grosse envie de tester la Burrata de Caciopepe! Et le millefeuille du petit medicis! Et les Maki de Blueberry... Bon Grâce à toi, toutes mes prochaines sorties Resto sont programmées!!!
Fleur Blue a dit…
Ben moi c'est la grosse pomme Dauphine de L'atelier Vivanda qui m'appelle! Une torture cet article :-)!
Anonyme a dit…
hooo ça c'est cool, j'y pensais justement à ce genre d'article, merci beaucoup !! bisous
Claire a dit…
Je suis ravie que ce post vous soit utile!! N'hésitez pas à me faire d'autres suggestions avec vos adresses favorites!
Alison a dit…
Ah ben zut, je vais devoir retourner à Paris pour tester tout ça ... ;)
Unknown a dit…
Merci beaucoup pour tout ce que tu partages... Ton site est rempli de bonnes idées!
Bonne continuation, et encore merci!
voyance email

Pop Facebook

Posts les plus consultés de ce blog

Les Cookies IG Bas : Sans Farine, Sans Beurre, Sans Sucre et Sans Gluten (Mais avec du Chocolat) !

Index des Recettes par Ordre Alphabétique

Granola Léger, Ultra Croustillant et IG Bas, en Grosses Pépites