mardi 1 août 2017

Mondol Kiri : Comment s'envoler pour le Cambodge sans bouger de Paris!

Les spécialités japonaises, coréennes ou chinoises, vous commencez à en connaitre un rayon.
Mais les restaurants Cambodgiens, vous avez déjà testé? Non?? Ça tombe bien car je vais vous faire découvrir un fantastique petit restaurant du 13ème arrondissement, idéal pour vous initier aux délices cambodgiens!
 
La salle est jolie et fait beaucoup moins "cantine" que la plupart des établissements du coin. On y est accueilli par le patron des lieux, tout sourire, et par deux serveurs tout aussi agréables. 
Voilà un service adorable, chose assez rare pour être soulignée et surlignée!

Le menu est très (trop?) fourni et je me dirige sans hésitation aucune vers la page "spécialités de la maison". Plusieurs menus sont également proposés à des prix quasi imbattables (17euros le soir pour une entrée, un plat et un dessert au choix).

Pour débuter le repas, je me laisse tenter par les délicieuses brochettes de poulet et de bœuf au Satay et par la salade d'ananas aux crevettes aux copeaux de noix de coco qui est épatante de fraicheur. Je suis moins convaincue par la salade de papaye, trop doucereuse à mon goût.

Brochettes de poulet de de Bœuf au Satay

Du côté des plats principaux, je ne peux que vous conseiller le Bar entier, absolument exquis (Mais où est la photo? Oups, j'ai tout mangé...).

Un autre plat à notre table : les nouilles de riz aux crevettes et au Tofu. Attention, ce n'est pas un Pad Thaï thaïlandais comme on pourrait le croire au vu de l'intitulé (même si les ingrédients de base sont identiques). Ici, le plat est remanié à la sauce Cambodgienne et est plus riche en sauce et en garniture, les cacahuètes sont en poudre plutôt que concassées, les belles crevettes dodues et les morceaux de tofu sont marinés puis poêlés. C'est un très bon plat, même si j'avoue avoir une préférence pour son homologue thaïlandais plus relevé!

Nouilles de riz aux crevettes et au Tofu

Le filet de rumsteak quant à lui , tient toutes ses promesses. La viande est cuite sans excès, la sauce est très goûteuse et le tout se marie diablement bien avec le moelleux du riz gluant. Un plat totalement maitrisé et particulièrement réconfortant.
Filet de rumsteak et riz gluant

Pour terminer, comme souvent dans les restaurants asiatiques, les desserts sont moins marquants que les entrées ou les plats. Ceci dit, le flan de Taro au lait de coco et la mangue fraiche servie sur un riz gluant au lait de coco tirent leur épingle du jeu de par leur douceur et leur suavité.
De quoi finir le repas en beauté!

Flan de Taro et mangue sur riz gluant au lait de coco
 
Au final, je vous recommande chaudement ce petit restaurant chaleureux aux saveurs exotiques. Et puis au vu des prix attractifs, je ne vois aucune raison valable de vous en priver!


Service : 4,5/5 
Cuisine : 4/5
Lieu / Ambiance : 3,5/5 
Rapport Qualité / Prix : 5/5 

Avec qui? Entre amis /en amoureux /en famille / repas d'affaire

La Note finale de la Goûteuse (moi!) : 17/20

Mondol Kiri,
159 Avenue de Choisy 
75013 Paris

4 commentaires:

Aurore a dit…

Je ne connais pas du tout la cuisine du Cambodge, mais je vais me rattraper en y partant l'année prochaine ! Peut être un avant gout pourrait être une bonne idée en allant tester ce resto !

Anonyme a dit…

Superb blog you have here but I was curious about if you knew of any discussion boards that cover the
same topics talked about here? I'd really love to be a part of online community
where I can get suggestions from other knowledgeable people that share the same interest.
If you have any suggestions, please let me know. Bless you!


Here is my blog :: lasertest

Claire a dit…

Aurore : Waouhhhhh quelle chanceuse! Je peux venir avec toi ;-)??

Reema dsouza a dit…

Félicitation pour votre superbe site ! Bravo et bonne continuation !

voyance mail gratuit rapide

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...