Bagels aux légumes grillés, avocat et Houmous

Vous ne pensiez tout de même pas que j'allais vous poster une recette de pains à bagels sans vous donner un petit quelque chose à vous mettre sous la dent? Ce serait mal me connaitre!

Même si j'adore la version classique au saumon fumé et cream cheese, je voulais m'inspirer de la recette dégustée chez Bob's Bakeshop afin de réaliser des bagels végétariens, sains mais très gourmands! En effet, légumes grillés, avocat et houmous forment ici un trio du tonnerre dans ce bagel estival tout dodu.

Tous beaux,  tous simples et tous bons : je vous parie que vos collègues vont jalouser votre lunch box!



Ingrédients

Pour 2 personnes

2 pains à bagels maison  (clic pour la recette) ou achetés en boulangerie
2 carottes ou 2 petites courgettes
Quelques feuilles de mesclun
Quelques cuillerées de Houmous maison (clic pour la recette)
1 avocat mûr à point + un filet de jus de citron vert
1 poignée de noix de cajou non salées
Thym et/ou romarin



Préparation

Couper les légumes en lamelles fines. Disposer sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Huiler au pinceau. Saler, poivrer et saupoudrer d'un peu de thym ou de romarin.



Enfourner pour environ 25 minutes à 200°C en retournant à mi-cuisson. Terminer la cuisson 5 minutes en mode grill.

Faire torréfier rapidement à la poêle les noix de cajou. Concasser grossièrement.
Couper les pains en deux.



Les toaster rapidement.

Éplucher l'avocat et découper en tranches. Citronner légèrement avec un filet de citron vert.
Tartiner généreusement de houmous puis disposer l’avocat et les légumes grillés.

Version carottes

Version courgettes

Ajouter quelques feuilles de mesclun, un filet d'huile d'olive et les noix de cajou concassées.

Déguster!



 
La Note des Goûteurs : 17/20

Commentaires

LadyMilonguera a dit…
Il est joliment garni ce bagel...
Gabie a dit…
Oh j'adore tes propositions de garniture !
Betty a dit…
J'aime bien ces bagels VG, ils me donnent envie de manger sur le pouce :)
Myrtee a dit…
Hmmm !!! J'adore ces bagels, ils ont l'air délicieux. Et moi qui suis fan d'avocat, je t'en piquerai bien. Bisous
laura a dit…
généreusement garnis ces bagels ! ils mettent en appétit
sotis a dit…
il est trop tentant ton bagel!!!! bisous
thithoad a dit…
il est très appétissant!!
passes une belle journée
Claire a dit…
Merci à vous tous! C'est vrai que l'association de saveurs est vraiment top, je vous le recommande :)!
Cooking Julia a dit…
Je n'ai encore jamais fait de bagels mais là, je dois dire que tu me tentes...
Claire a dit…
Cooking julia : tu devrais essayer, c'est assez facile mais par contre, ça prend du temps, c'est vrai! Je te conseille particulièrement la garniture au houmous, avocat et légumes grillés, je ne te dis pas le régal...!
Anonyme a dit…
miam miam, ils sont hyper gourmands tes bagels, j'aurais bien aimé goûter avec l'avocat !!
Claire a dit…
Barbara : si tu aimes l'avocat, tu vas adorer!
Sophie a dit…
Il est superbe. J'ai très envie de m'en faire un pour mon prochain lunch au bureau.
Merci et bon déjeuner ;-)
Sophie

Pop Facebook

Posts les plus consultés de ce blog

Les Cookies IG Bas : Sans Farine, Sans Beurre, Sans Sucre et Sans Gluten (Mais avec du Chocolat) !

Index des Recettes par Ordre Alphabétique

Granola Léger, Ultra Croustillant et IG Bas, en Grosses Pépites