samedi 28 mai 2016

Bistrot Coco : un de mes nouveaux restaurants favoris à Strasbourg!

Je reviens régulièrement dans ma ville natale le temps d'un week-end histoire de voir ma petite famille qui me manque cruellement. Enfin, ça, c'est la version officielle (mais chut, ne leur dites rien, ils sont susceptibles les bougres!).

Les raisons officieuses? Ces petits séjours alsaciens me permettent :

1) De cuisiner dans une grande et belle cuisine, beaucoup plus spacieuse que mon petit trou à ragondins parisien,
2) De découvrir les nouveaux bons restaurants qui se multiplient à Strasbourg et qui sont souvent plus abordables que dans la capitale!

Voilà comment je me suis retrouvée à tester ce nouveau bistrot, ouvert il y a un an mais déjà très couru par les strasbourgeois gastronomes.


Je vous livre comme d'habitude quelques photos des plats que j'ai pu déguster :

- Un gravlax d'omble chevalier aux framboises, radis et huile vanillée : frais et raffiné, on retrouve beaucoup de saveurs dans cette entrée pas banale où les framboises et la vanille viennent réveiller le poisson à la chair délicate.



-Un vitello Tonnato,  plat typique piémontais composé de fines tranches de veau recouvertes d'une sauce à base de thon et de citron. Une jolie découverte pour l'amatrice de plats italiens que je suis.




-Un Foie gras de canard poêlé, chutney de rhubarbe, de très bonne facture. J'ai particulièrement aimé le chutney acidulé. Par contre, il manquait selon moi un ou deux toasts pour apprécier cette entrée à sa juste valeur! A bon entendeur ;)



- Une entrecôte de bœuf Simmental, aux artichauts, pommes de terre rattes, et neige de parmesan : cuisson saignante, fondante en bouche, une très bonne viande rehaussée par la saveur fruitée et piquante du parmesan.



- Un superbe morceau de lotte, servi avec une garniture de saison, riz noir vénéré, asperges vertes croquante et éclats de noisettes, le tout sublimé par une sauce au beurre blanc et au safran. J'ai adoré ce plat.



- Un Entremet très chocolat : mousse et feuilles en chocolat à 63% et  neige de framboises. Le moins que l'on puisse dire, c'est que ce dessert est fort en chocolat! Le mariage framboises et chocolat fonctionne bien mais j'ai trouvé que cet entremet manquait de contrastes en termes de goûts. A réserver aux amateurs de chocolat noir pur! 



- Un vacherin revisité à la rhubarbe confite, sorbet fraises, fraises Mara des bois fraîches, et crumble rehaussé de fleur de sel.  Un coup de cœur! Bien que simple en apparence, tous les éléments de ce dessert s'accordaient merveilleusement bien. Parfait pour clôturer un repas en beauté.


 

Du côté des prix, pas de quoi s'affoler. Pour le déjeuner, le menu midi, qui change tous les jours, est quasi imbattable (2 plats à 15 euros, 3 plats à 20 euros)! Sinon, le soir, optez pour la carte (avec une réduction La fourchette, c'est encore mieux!) ou pour le menu Carte Blanche en 4 services à 40 euros. Ici aussi, un très bon rapport qualité/prix.



Du coté du cadre et de l'ambiance, le lieu est bourré de charme, et le service attentif et efficace. Rançon du succès oblige, le restaurant est assez bruyant mais cela ne m'a pas dérangé outre mesure, les tables étant assez espacées pour nous laisser respirer!




Que vous dire d'autre? Qu'il ne vous reste plus qu'à réserver!


Cuisine : 4,5/5
Service : 4,5/5
Lieu / Ambiance : 4,5/5
Rapport qualité / prix : 4,5/5

Avec qui? En amoureux / entre amis / en famille / repas d'affaires 

La Note finale de la Goûteuse (moi!) : 18/20

Bistrot coco
8 Rue de l'Écurie
67000 Strasbourg

8 commentaires:

Jbd a dit…

À tester, merci !

barbara a dit…

rhoooo l'entrecôte est hyper alléchante !!!!!

la cuisine de poupoule a dit…

Humm voilà un bon restaurant
bon samedi
bises

Christelle a dit…

Testé hier soir, menu carte blanche, c'était une folie!!!!!! J'ai tout aimé, du début à la fin, en particulier les desserts hyper gourmands... Merci pour cette super adresse Claire! Ps : j'adore ton blog

Claire a dit…

Jbd : tu peux y aller!

Claire a dit…

Barbara : oh oui, elle était top! Je t'embrasse :)

Claire a dit…

La cuisine de Poupoule: si tu passes par Strasbourg, n’hésite pas! Bises

Claire a dit…

Christelle : waouh, je suis ravie! Le menu carte blanche est une aubaine effectivement! Bises!

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...