Les "Avocado toasts" ou tartines à l'Avocat et au Fromage frais :

J'ai découvert ce "plat" (si l'on peut dire...) dans un café parisien à l’occasion d'un brunch dominical.
J'en ai tout de suite adoré la saveur, qui reposait tout simplement sur l'utilisation de bons produits : du pain frais, un avocat mûr mais encore un peu ferme, un fromage frais goûteux et crémeux...
Même si je me suis régalée, j'ai un peu tiqué au moment de payer l'addition : 12 euros pour une malheureuse tartine à l'avocat, aussi bonne soit-elle, ça fait mal au cœur quand même!
D'autant plus quand la préparation est la plus simple et la plus rapide de l'univers...

Fort de ce constat, le dimanche d'après, ces toasts atterrissaient directement dans ma cuisine.
Et vu le rapport difficulté / rapidité / plaisir, ils y reviendront régulièrement!




Ingrédients

Pour 2 personnes :

Pain  aux céréales ou pain intégral ou pain de votre choix!
Fromage frais de type St Moret ou chèvre frais ou Madame Loïk
2 petits avocats mûrs à point
1/2 citron 
Graines de sésame grillées 
Graines de courge ou pignons ou autres fruits secs de votre choix
1 filet d'huile d'olive extra vierge

Pour servir : œufs brouillés ou œufs pochés (clic pour la recette)

           

Préparation

Faire torréfier les pignons ou graines de courge quelques minutes au four.

Faire légèrement griller le pain coupé en tranches assez épaisses au grille-pain.

Tartiner généreusement le pain de fromage frais. Déposer harmonieusement les tranches d'avocat sur les toasts. Verser un trait de jus de citron puis ajouter les graines de courge ou les pignons, une pincée de sésame grillé et terminer par un filet d'huile d'olive.

Servir avec des œufs brouillés (ma recette bientôt sur le blog!) ou avec des œufs pochés pour un brunch ou un déjeuner sain et nourrissant!



Régalez-vous!




La Note des Goûteurs : 16/20

Commentaires

Humm comme ça à l'air bon
bon samedi
bises
Anonyme a dit…
yep, avec des oeufs brouillés, c'est parfait !! sinon, clair que le prix est purement indécent quand on le consomme ailleurs que chez soi - bisous !! bon dimanche
Marlyzen a dit…
Une jolie tartine parfaite pour un brunch, j'adore ses couleurs !
Claire a dit…
La cuisine de poupoule : je te confirme que c'est très simple mais très bon!
Claire a dit…
Barbara : oui c'est dingue quand même... Moi ça m’impressionne toujours! Et encore,dans ce genre d'adresses, quand on a le malheur d'accompagner son toast d'un jus frais, alors là le budget explose hihi:)!
Claire a dit…
Marlysen : oui oui pour un brunch, un petit dej, un déjeuner, ou même un diner , je te les conseille!

Pop Facebook

Posts les plus consultés de ce blog

Les Cookies IG Bas : Sans Farine, Sans Beurre, Sans Sucre et Sans Gluten (Mais avec du Chocolat) !

Index des Recettes par Ordre Alphabétique

Granola Léger, Ultra Croustillant et IG Bas, en Grosses Pépites