Salade de Tomates, Mozzarella et Fraises

On y est (enfer et damnation), c'est la fin de l'été. Je repense avec nostalgie à tous les gaspachos que j'ai pu concocter et à toutes les glaces et Frozen Yogurt que j'ai pu ingurgiter (j'en ai  presque la larme à l’œil, tiens)...
Une de mes associations phares cet été fut sans conteste la Tomate / Mozzarella. Je sais, je n’arrête pas de vous le rabâcher ces derniers temps mais que voulez-vous, je fonctionne par lubies passagères (attention, en ce moment, j'entre dans ma phase de lubie potimarronnesque, préparez-vous!). Quoiqu'il en soit, la recette gagnante de cet éternel combo italien fut cette salade, pourtant on ne peut plus simple, qui associe tomates mûres et juteuses, mozzarella de Bufflone, fraises délicieusement sucrées et huile d'olive aux arômes puissants et fruités. J'ai pour l'occasion utilisé un délicieux nectar déniché chez Galouse (rappelez-vous, je vous en parlais ici!) qui arriverait de toute façon à sublimer n'importe quel produit, du moment que celui-ci est comestible (ben oui, je précise au cas où...).


Alors OK, ces derniers jours, vous êtes probablement plus attiré par une soupe revigorante que par une salade de moineau maigrichon mais voilà, j'avais envie de vous faire rêver une toute dernière fois avec ces belles couleurs avant de vous bombarder de recettes de courges en tous genres!

Si vous l'essayez, n'hésitez pas à laisser un commentaire ici ou sur ma page Facebook.  Et pour avoir un aperçu de toutes mes recettes à venir, rejoignez-moi sur Instagram!

Ingrédients

Pour 2 personnes (en plat principal)

8 belles tomates rouges, jaunes et vertes
150g de (bonnes) fraises de type gariguette
1 boule de 250g de Mozzarella de Bufflone
Une poignée de basilic frais 

Un généreux filet d'huile d'olive de top qualité (Galouse pour moi)
2 cuillère à soupe de vinaigre balsamique
Sel et poivre du moulin

Huile d'olive et vinaigre Galouse

Pour accompagner : 2 belles tranches de pain de campagne

 

Préparation

Couper les tomates en quartiers et les fraises en deux ou en quatre selon la taille. Dresser les assiettes en disposant d'abord les tomates et les fraises, puis la mozzarella au centre de l'assiette et le basilic frais ciselé.
 

Assaisonner avec l'huile d'olive et le vinaigre balsamique, saler, poivrer et déguster!




la Note des Goûteurs : 17/20

Commentaires

Aurore a dit…
Je n'ai jamais associé fraise et tomate en salade, et ça donne bien envie de faire quelques dernières belles salades avant la fin totale de la belle saison :)
brigitte a dit…
Un concentré de bonnes saveurs! j'adore,belle soirée!

Pop Facebook

Posts les plus consultés de ce blog

Les Cookies IG Bas : Sans Farine, Sans Beurre, Sans Sucre et Sans Gluten (Mais avec du Chocolat) !

Index des Recettes par Ordre Alphabétique

Granola Léger, Ultra Croustillant et IG Bas, en Grosses Pépites