Frozen Yogurt Maison : Rapide et Facile!

Chaud devant! Si, comme moi, vous êtes un adepte du Frozen Yogurt, vous allez adorer cette super recette faite un un tour de cuillère! Si facile et si rapide que j'ai presque honte de la qualifier de recette d'ailleurs... La seule difficulté pour vous sera donc de vous creuser la cervelle pour trouver des idées de Toppings gourmands : fruits frais, granola, biscuits émiettes, noix de pécan, sauce au chocolat... Je vous fais toute confiance pour lui faire honneur!

En écrivant l'article, je souris toute seule car je sais déjà que ma sœur n°1, en lisant ces lignes (rapide = Le mot magique pour elle), va courir telle une dératée dans sa cuisine pour concocter un Frozen Yogurt à ses petits gnomes affamés... Je me trompe??
Et vous alors, combien de temps résisterez-vous?

Si vous l'essayez, n'hésitez pas à laisser un commentaire ici ou sur ma page Facebook.  Et pour avoir un aperçu de toutes mes recettes à venir, rejoignez-moi sur Instagram!



Source : Une recette tirée du fabuleux blog italien "un Déjeuner au soleil"

Ingrédients

Pour 4 personnes

600g de yaourt nature type Fjord pour moi ou yaourts à la grecque ou autres yaourts onctueux au lait entier
90g de sucre en poudre (on peut diminuer à 50g si on est moins bec sucré ou si le topping est très gourmand!)
1 belle cuillère à soupe de miel ou de glucose (permet de diminuer la formation de cristaux)
Zestes fin d’un citron vert ou jaune



Préparation

Placer les pots de yaourt au congélateur pendant 10 minutes.

Verser les yaourts dans un saladier et mélanger vivement  avec le sucre en poudre et la cuillère de miel. Placer la préparation au frais pour une petite heure (étape facultative mais qui permet de concentrer les saveurs).

Verser le mélange dans la sorbetière ou la turbine à glace. Cela prendra environ 30 minutes, sachant que ce temps est variable selon la sorbetière utilisée.

Servir immédiatement après l'avoir recouvert des toppings de son choix (fruits frais et granola pour moi, mon péché mignon du moment!) ou verser dans une boite hermétique et placer au congélateur pour 1 à 2 heures afin de le raffermir.

Note : Attention, ce frozen yogurt ne contenant aucun additif, il est au top de sa forme à la sortie de la sorbetière ou jusqu'à 3h plus tard. Après ce délai, il a tendance à durcir rapidement. Il faudra alors le sortir du congélateur au moins 20 minutes avant dégustation.
N'attendez pas pour le déguster! 

Sans sorbetière (mais un peu plus contraignant du coup!) : mettre le tout au congélateur dans un récipient bas et métallique puis mélanger régulièrement au fouet ou  la fourchette  toutes les 30 minutes jusqu’à ce que la glace prenne. Si besoin (un peu trop solide), mixer le tout à la fin.



La Note des Goûteurs : 18/20

Commentaires

Unknown a dit…
Bonjour, que conseillez vous comme sorbetière svp ?
Unknown a dit…
Bonjour, que conseillez vous comme sorbetière svp ?
Claire a dit…
@Unknown : bonjour, je n'ai pas de modèle spécifique à conseiller , j'ai une sorbetière vraiment bas de gamme, qui me convient vu le peu que je l'utilise!
Demtchinsky Anne-Camille a dit…
Moi qui me demandait comment utiliser ma délicieuse pâte de pistache de la pistacherie, j'ai trouvé :)

Pop Facebook

Posts les plus consultés de ce blog

Les Cookies IG Bas : Sans Farine, Sans Beurre, Sans Sucre et Sans Gluten (Mais avec du Chocolat) !

Index des Recettes par Ordre Alphabétique

Granola Léger, Ultra Croustillant et IG Bas, en Grosses Pépites