jeudi 4 janvier 2018

Test de restaurant Parisien : Le Bistrot de Marius

Pas toujours facile de trouver des adresses abordables dans le "Triangle d'Or", comme on l'appelle chez les gens bien! Mais alors, comment fait-on quand on doit s'aventurer de ce côté de Paris, hein? Je vous le demande!

Cette semaine, j'ai testé pour vous le Bistrot de Marius, un établissement spécialisé dans les produits de la mer, situé à quelques pas du métro Alma-Marceau.

Le cadre est celui d'un bistrot traditionnel et semble totalement adapté aux déjeuners et diners d'affaire, au vu de la clientèle ce jour-là.


La  carte, plutôt courte, est axée autour des produits de la mer. On devine les origines vietnamiennes du Chef Khoï Vu, en découvrant l'intitulé de certains plats, comme les raviolis vapeur aux crevettes. Nous hésitons longuement entre le triptyque entrée / plat / dessert et les généreux plateaux de fruits de mer qui nous font de l’œil sur les tables voisines, et penchons finalement pour la première option afin de goûter aux différentes spécialités de la maison.

Ce sera donc Raviolis aux crevettes en entrée suivis d'une belle sole dorée rôtie au beurre demi-sel et d'une assiette de Saint-Jacques cuites dans leur coquille. On accompagne le tout d'une purée maison et l'affaire est pliée!

Raviolis aux crevettes
Saint-Jacques cuites dans leur coquille
Sole rôtie au beurre demi-sel

En dessert, on se laisse tenter par un carpaccio d'ananas aux fruits rouges (pas franchement de saison, Oups!) mais dont la légèreté est bien appréciée en fin de repas.

Carpaccio d'ananas aux fruits rouges

Du côté des tarifs, les prix restent abordables (c'est qu'on est dans les beaux quartiers ma p'tite dame!) avec un menu du marché proposé tous les midis à 27 euros. De quoi assouvir nos envies maritimes pour un budget raisonnable (et après les fêtes de fin d'année, ça ne nous fera pas de mal de laisser respirer notre malheureux portefeuille, n'est-ce pas...?)!


A très vite pour de nouvelles aventures culinaires!


Bistrot de Marius
6 avenue George V
75008 Paris

2 commentaires:

Géraldine Zouari a dit…

Je travaille dans le quartier et à part Neva, je ne connais aucune bonne adresse. Je testerai!

La Parisienne bleue a dit…

Contente de retrouver tes magnifiques articles :-)! Bonne année!

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...