Salade estivale au Saumon fumé et aux Nectarines

Si l'association du poisson avec la mangue ou le melon est somme toute assez classique, il est beaucoup moins courant de voir la nectarine s'immiscer dans des recettes salées. C'est un tort car elle se marie fantastiquement bien avec les volailles et les produits de la mer! J'ai eu ici envie de réveiller mon ennuyeuse salade d'avocat et de saumon fumé par la fraîcheur et la douceur de ce fruit et je dois dire que le résultat a dépassé mes espérances
Pour le Gourmand, c'est une des meilleures salade que j'ai réalisée à ce jour (ça m'apprendra à me casser la tête, tiens!). Dans tous les cas, cette recette sera une délicieuse façon de consommer ses 5 fruits et légumes quotidiens!

Si vous l'essayez, n'hésitez pas à laisser un commentaire ici ou sur ma page Facebook.  Et pour avoir un aperçu de toutes mes recettes à venir, rejoignez-moi sur Instagram!



Ingrédients

Pour 2 personnes en plat principal et 4 personnes en entrée 

Une poignée de feuilles de mâche
1 avocat mûr à point
1 nectarine blanche 
1 nectarine jaune (ou 2 jaunes ou 2 blanches!)
1/4 de concombre épépiné et coupé en lamelles ou en dés
1 pavé de cœur de saumon fumé ou 6 tranches de saumon mariné aux 5 baies
Une poignée d'un mélange de graines : amandes effilées, graines de courge et graine de lin pour moi
Zestes fins d'un citron vert (facultatif)

Vinaigrette :
1 fruit de la passion 
1 filet d'huile d'olive

Préparation 

Couper les fruits en lamelles (pas besoin de les éplucher mais nettoyez-les soigneusement.). Dans un grand saladier, disposer les feuilles de mâche lavées et essorées. Ajouter tous les ingrédients sauf l'avocat qui noircit rapidement (à toujours rajouter à la dernière minute) et les graines afin de garder leur croquant.


Préparer la vinaigrette : 
Mélanger le jus et les graines d'un fruit de la passion avec un bon filet d'huile d'olive. Saler et poivrer. 

Au dernier moment, ajouter dans la salade l'avocat coupé en lamelles, la vinaigrette et les zestes de citron vert.
 

La Note des Goûteurs : 18/20 

Commentaires

LadyMilonguera a dit…
Très sympathique salade.
Claire a dit…
Ladymilonguera : laisse toi tenter :)

Pop Facebook

Posts les plus consultés de ce blog

Les Cookies IG Bas : Sans Farine, Sans Beurre, Sans Sucre et Sans Gluten (Mais avec du Chocolat) !

Index des Recettes par Ordre Alphabétique

Granola Léger, Ultra Croustillant et IG Bas, en Grosses Pépites