Coup de coeur Parisien : Lengue

Les restaurants japonais, ça vous connaît. On y mange des sushis, éventuellement quelques brochettes bœuf / fromage et on y manie les baguettes avec plus ou moins de dextérité. Et voilà quoi...

En fait, non, non et encore non, je vous arrête tout de suite. Un mot de plus et je sors les griffes. Car la gastronomie japonaise, la vraie, c'est tellement, mais tellement plus que ça! Vous l'avez compris, le sujet est hautement sensible pour moi et mes papilles exigeantes.

Mais haut les cœurs, j'ai découvert une petite pépite au cœur de Paris qui m'a fait voyager au pays du soleil levant en un claquement de doigts. Cette pépite s'appelle Lengue et c'est ce qu'on appelle un Izakaya. Traduction? Un endroit zen au cadre intimiste et boisé, où l'on mange et partage plein de petits plats plus délicieux les uns que les autres, en mode tapas à la japonaise.



Chaque ingrédient, chaque saveur est réfléchie, travaillée, maîtrisée. Lors de mon premier diner là-bas (oui, d'autres ont suivi!), les gyozas aux légumes et les croquettes de courge Kabocha m'ont fait l'effet d'un vrai retour aux sources, du temps de mon périple nippon en 2011.

Edamamae
Gyozas aux légumes


Sashimi de daurade
  
Croquettes de courge Kabocha

Beignets de Gambas
 

Quant à "l'Ochazuke" (littéralement : riz dans un bouillon) au saumon, il fut pour moi une révélation. A chaque bouchée mêlant la tendresse du riz, le fondant du saumon et le bouillon fumant, je hochais la tête de satisfaction.  
Ce plat, c'est le Japon dans un bol

Ochazuke au saumon

Chose assez rare pour être soulignée, à Lengue, les desserts ne sont pas en reste et les dorayaki (sortes de pancakes japonais) fourrés à la crème de marron sont des merveilles de douceur.

Dorayaki fourrés à la crème de marron

On arrose le tout de la liqueur de prune traditionnelle, le Umeshu, et on se dit que cette adresse mérite amplement d'être connue et reconnue à sa juste valeur.



Le service adorable à la japonaise et les tarifs raisonnables (environ 35 euros pour un repas complet) finiront de vous convaincre.

 

Cette adresse se hisse directement en tête de mes adresses japonaises favorites à paris. Voilà c'est dit.
Lengue, je t'aime d'amour.

Cuisine : 5/5
Service : 5/5 
Lieu / Ambiance : 4,5/5 
Rapport Qualité / Prix : 4,5/5


Avec qui? Entre amis /En amoureux /en famille


La Note finale de la Goûteuse (moi!) : 19/20

Lengue,
31 rue de la Parcheminerie,
75005 Paris

Commentaires

Alison a dit…
Si on vient enfin à Paris, je te contacte direct pour les bons plans ! ;)
Claire a dit…
Alison : j'espère bien! Je suis une encyclopédie en matière de restaurants :-)
rosy123 a dit…
Vos partages me plaient beaucoup! C'est super!!!
voyance gratuite par mail rapide
Votre travail m’a beaucoup surpris car ça fait longtemps que je n’ai pas trouvé comme ce magnifique partage.

Pop Facebook

Posts les plus consultés de ce blog

Les Cookies IG Bas : Sans Farine, Sans Beurre, Sans Sucre et Sans Gluten (Mais avec du Chocolat) !

Index des Recettes par Ordre Alphabétique

Granola Léger, Ultra Croustillant et IG Bas, en Grosses Pépites