lundi 3 avril 2017

Avocado toast : deuxième round!

Moi qui ai toujours clamé ne pas céder aux tendances (culinaires ou autres!),  me voilà prise à mon propre piège! L'Avocado Toast, je l'aime, un peu beaucoup, passionnément, à la folie... A tel point que c'est devenu mon rituel préféré du week-end.
Je le prépare parfois avec de la truite ou du saumon fumé, toujours avec des œufs et du bon pain frais, mais c'est un fait, je ne m'en lasse pas!
Je vous présente ici ma version chouchou du moment : crème d'avocat soyeuse, pain aux céréales, saumon fumé, œufs au plat et graines craquantes.
Frais, sain, gourmand... Et tendance oui, voilà, c'est dit!



Ingrédients

Pour 2 personnes

1 bel avocat mûr
1 cuillère à soupe bombée de fromage frais ou de yaourt nature 
1/2 citron
Paprika 
Piment d’Espelette 

2 tranches de saumon fumé coupées en lamelles
1 pain aux céréales
4 œufs
Graines de lin ou graines de courge

 

Préparation

Faire griller légèrement au four le pain coupé en tranches assez épaisses (ne le prenez pas prétranché, il faut de l’épaisseur et du moelleux!). 
Les toaster rapidement  au grille-pain (ou sous le grill du four. )

Dans un bol, écraser à la fourchette  l'avocat épluché dénoyauté, un filet de jus de citron, le fromage frais (ou le yaourt) et une pincée de paprika et de piment d’Espelette. Assaisonner et goûter puis rectifier l'assaisonnement.

Tartiner généreusement le pain avec la crème d'avocat. Déposer quelques lamelles de saumon fumé. Verser un trait de jus de citron puis saupoudrer de graines.

Servir avec 2 œufs au plat par personne et déguster!


La Note des Goûteurs : 18/20

1 commentaire:

barbara a dit…

bah, tendance, c'est vite dit, c'est tendance si on le veut bien, en même temps c'est tellement bon qu'on aurait tort de se priver !! bizzzz bonne semaine !!

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...