Coup de coeur Parisien : Néobento, version soir!

 

Je connaissais et appréciais Néobento le le midi (mon article ici ), je me faisais donc une joie de tester leur nouvelle formule du soir!


Une formule unique, à 25 euros, pour un bento haut en couleurs, composé de 

- 2 entrées (aubergines caramélisées et Maki de courgettes à l'avocat pour moi, trio de soupes miso et mi-cuit d'asperges pour le Gourmand.)

- La salade fraîcheur du moment,

- Un plat, au choix : Agneau en croûte de pistaches et wasabi (extra!), Temaki de tofu et shiitake ou encore Tataki de thon, chutney de pommes Granny et gingembre.

- Un accompagnement (Ecrasé de rattes, olives et tomates confites pour le Gourmand, nouilles Soba au thé vert pour moi.

- Un dessert : cannelé au whisky japonais, Rubifruit ou crème au chocolat et son croquant au yuzu.

Agneau en croûte de pistaches, nouilles Soba au thé vert : top!

Agneau et écrasé de rattes aux olives, trio de soupes miso, mi cuit d'asperges et délicieux cannelé au whisky

Le tout est accompagné de pain frais et d'un superbe beurre au thé matcha.

Vous l'aurez compris, à Neobento, on sort des sentiers battus! Mais finalement, qu'en ais-je pensé de ce repas Bento pour le moins original ? 

Excellent! Frais, parfumé, léger, mais qui  nourrit son homme : tout ce que j'aime! 

Les aubergines étaient particulièrement délicieuses, l'agneau parfaitement cuit, rosé à cœur et croquant grâce à sa croûte de pistaches, et l'écrasé de rattes tellement savoureux que j'en aurais bien piqué un poil plus au Gourmand qui l'avais commandé!

Par rapport au midi , l'ambiance change radicalement : lumière tamisée , petite musique d'ambiance...
 

Enfin, la serveuse, charmante comme tout, nous a chouchouté tout au long du repas . Une raison supplémentaire de revenir déguster un bento dans les jours prochains! 

Note : On me souffle dans l'oreillette que cette formule du soir n'était que temporaire?! Espérons qu'elle reviendra bientôt au menu! 

Néobento 
5 Rue des Filles du Calvaire
75003 Paris

Commentaires

Liora a dit…
Ca me dit bien !
Francesca a dit…
Ahhh tes articles Resto me manquaient! Je connaissais de nom Neobento mais là tu me tentes carrément!
Anonyme a dit…
Ca a l'air trop bon cet endroit !
Claire a dit…
@Francesca, @Liora, et @Anonyme : Allez y!!!!

Pop Facebook

Posts les plus consultés de ce blog

Les Cookies IG Bas : Sans Farine, Sans Beurre, Sans Sucre et Sans Gluten (Mais avec du Chocolat) !

Index des Recettes par Ordre Alphabétique

Granola Léger, Ultra Croustillant et IG Bas, en Grosses Pépites