Burrata crémeuse et ses légumes grillés

En avant première, je vous présente ma lubie du moment, j'ai nommé, la Burrata! Pour ceux qui ne la connaitraient pas (malheureux que vous êtes!), c'est un délicieux fromage, proche de la Mozzarella di Bufala, à la peau douce et soyeuse et au cœur crémeux à souhait. C'est bien simple, dès que je vais dans un restaurant italien, je ne peux m'en empêcher, j'en commande systématiquement avec plus ou moins de satisfaction car croyez-le ou non, une bonne Burrata, ce n'est pas si facile à trouver... Bon nombre de restaurants à Paris profitent d'ailleurs de la frénésie générale actuelle pour servir des Ersatz de Burrata à des prix faramineux...
Consternée par ce triste constat, et au vu de mes envies de Burrata de plus en plus fréquentes et pressantes (une vraie drogue, je vous aurais prévenu!),  j'en achète dorénavant dans ma crèmerie italienne préférée du moment : Coopérativa Latte Cisternino. Je m'y rend de préférence le jeudi, jour de l'arrivage, car disons-le nous bien, plus une burrata est fraîche, plus délectable elle sera! 
Je la sers le plus  simplement du monde avec des légumes grillés à l'huile d'olive et au basilic, et une petite salade de roquette. Accompagnée d'un bon pain frais aux céréales, il ne reste plus qu'à savourer l'instant présent... La vraie Dolce Vita en quelque sorte! 


Ingrédients

 Pour 2 personnes :

1 Burrata d'excellente qualité de 350g environ (oubliez celle du supermarché!)
1 citron
1 courgette
1 poivron rouge
1 aubergine
Roquette
Quelques tomates cerises
Tomates séchées
Basilic frais



Préparation 

Sortir la Burrata du réfrigérateur une heure avant dégustation.

Faire griller le poivron sous le grill du four pendant une vingtaine de minutes, jusqu'à ce que la peau soit noire et boursouflée. A la sortie du four, l'enfermer dans un sac plastique pendant quelques minutes. Vous pourrez alors l'éplucher facilement et le couper en lamelles.

Couper la courgette et l'aubergine en fines lamelles à l'aide d'un économe ou d'une mandoline. Les disposer dans un grand plat et les arroser avec de l'huile d'olive.
Préchauffer un grill ou une plancha (ou une simple poêle si vous n'avez pas) et faire griller rapidement les courgettes et aubergines des deux côtés.
Dans une assiette, déposer de la roquette assaisonnée d'huile d'olive et de vinaigre balsamique, ajouter quelques tomates cerises, des tomates séchées, les légumes grillés,et du basilic effeuillé.
Déposer la Burrata sur l'assiette, la quadriller et verser dessus un filet de bonne huile d'olive. Poivrer.

Déguster!

La note des goûteurs : 16/20 

Commentaires

Jülide a dit…
j'ai toujours pas goûté à ce merveilleux fromage!!! et tu me donnes bien envie avec cet article!!
Elle me plait terriblement ton assiette !
Lou a dit…
Quelle tentation! C'est tellement bon la Burrata! Et avec ces légumes grillés, c'est trop tentant!
Anonyme a dit…
j'adore
Claire a dit…
Merci à tous. Personnellement, en ce moment, je pourrais me nourrir exclusivement de Burrata hummm...
Elsa a dit…
Oh quel délice cette assiette!

Pop Facebook

Posts les plus consultés de ce blog

Les Cookies IG Bas : Sans Farine, Sans Beurre, Sans Sucre et Sans Gluten (Mais avec du Chocolat) !

Index des Recettes par Ordre Alphabétique

Granola Léger, Ultra Croustillant et IG Bas, en Grosses Pépites